Nicoll Droguet & Briain O Coimin

Celtique

Scène Jason | 21h10-22h00

Un Irlandais , une Bretonne, une rencontre ,deux fortes personnalités, deux parcours musicaux et surtout une envie de se retrouver sur un répertoire atypique , entre folk, baroque et classique, un mélange, résultat de leurs expériences musicales diverses. De multiples concerts dans des formations rock, reggae , pop et folk (boxis, john Tannam, tea for two , Djama, Eric Elouard Band etc…) partout en Europe.

Une invitation au voyage à travers des textes et des musiques , puisés dans les merveilles de la culture irlandaise ainsi que des compositions ciselées , fort de leur passé musical aussi riche que varié.

Briain O Coimin guitariste chanteur et auteur compositeur interprète a bourlingué dans toute l’Europe, avec diverses formations boxy , John Tannam etc... Il décide de se poser à Nantes et prendre le temps de composer ses propres morceaux avec l’empreinte de ses origines Irlandaises et ses influences anglo saxonne et américaines, il en ressort un subtile mélange mélodique et guitaristique universel.

Il puise également dans le répertoire Irlandais , mélangeant baroque et folk, parfois même classique, de riches mélodies , l’âme de son pays d’origine auquel il est lié.

Nicoll Droguet chanteuse et auteur compositeur interprète, après une brève apparition au conservatoire en chant lyrique ,elle part finalement avec sa bande de copains Eric Elouard Band écumer les scènes de la région ,puis elle monte Tea for Two avec Nicolas Moreau ex d’Elouard Band et de Olaf , ils composent à deux, et font quelques reprises, l’un adore Peter Gabriel et l’autre Kate Bush, ils font un vinyl la veuve noire et un clip avec la FASCOM primé au festival des courts métrage.

Après de multiples expériences en studio, une brève apparition dans Djama groupe nantais de reaggea , elle met la scène en stand by pour pouvoir composer et espère toujours trouver son âme sœur musicale ,jusqu’à sa rencontre avec Briain et la magie opère , deux fortes personnalités dont les parcours s’entrelacent pour finalement se rejoindre sur une émotion et une énergie qu’ils ont envie de transmettre au public.